top of page

À propos de nous

Notre histoire

1982

Le "Judo club Coupvray" est créé par Michelle Waret.​

​

​Le club dépendait de l'amical des parents d'élèves et de l'école publique. Une association communale qui regroupait toutes les associations sportives et culturelles du village.

 

Le club comptait alors 5 licenciés pour lesquels Fabienne Boffin, membre de l'équipe de France de judo, était alors le professeur.

Le nouveau professeur est Philippe Demarche, membre de l'équipe de France judo.

 

Le nombre d'élèves augmente et passe à 20 licenciés.

Les cours de judo se déroulaient alors dans le préau de l'école primaire du village.

 

Depuis 1983 le club est en constante progression. La renommée du club a permis de toucher tous les villages des alentours.

1983

1996

le Judo club a réussi à obtenir un dojo dans le nouveau complexe sportif de la ville de Coupvray.

​​

Celui-ci a été inauguré par David Douillet et le gymnase porte son nom.

Suite à la demande des villes comme Magny-le-Hongre, Bailly-Romainvilliers, Annet-sur-Marne et Brou-sur-Chantereine qui ont intégrées le club, le "Judo club Coupvray" a été renommé pour donner naissance au "Judo club Val d"Europe".

 

Cette collaboration a permis d'atteindre rapidement les 100/160 licenciés.

 

Dans chaque ville, une salle de judo est créée et le club forme des professeurs pour qu'ils puissent se répartir et enseigner notre sport aux adhérents.

 

La plupart des professeurs qui enseignent aujourd'hui au sein du judo club Val d'Europe ont commencé le judo au club. Cela nous permet de conserver l'ambiance familiale et conviviale.

2012

2017

Le nom du gymnase de Magny-le-Hongre est modifié pour y attribuer celui de "Emilie Andéol" alors championne olympique des JO de Rio en 2016.

le Club compte plus de 550 licenciés et à formé plus de 80 ceintures noires et 15 professeurs diplômés d'état.

​

Au fil des années, le club se fait connaitre au niveau départemental, régional et national grâce aux résultats de certains de ses athlètes mais aussi grâce aux nombreux jeunes (Cadets ou juniors) qui vont évoluer dans les structures fédérales (Pôle France ou pôle Espoir) mais qui restent fidèle au club.

Depuis,

Nos professeurs

Nos professeurs

Tous les professeurs sont diplômés d'état
bottom of page